Cathy
Mon histoire :
Mes parents étaient agriculteurs. J'ai toujours travaillé dans le domaine agricole puis j'ai suivi mon mari dans l'Hérault pour son travail. J'y ai trouvé un travail d'assistante maternelle avant de travailler en maraichage. J'ai choisi cela car je jardinai tout le temps, j'ai jardiné pour mes enfants pour qu'ils sachent ce qu'est le travail de la terre, ce que c'est que faire pousser des légumes, leurs périodes, et comment les ramasser. Même lors de mon activité professionnelle d'assistance maternelle les enfants venaient ramasser les légumes dans le jardin. J'ai eu envie de continuer mais en m'installant en maraichage.
Je fais de l'agriculture raisonné, sans pesticides, je préfère arracher un plant plutôt que désherber. C'est pour cela qu'il y a certains produits que vous ne trouverez pas car ça a été mangez par des pucerons.
Ma vision du marché paysan :
Faire partie d'un marché paysan c'est faire participer les petits producteurs, les vrais producteurs, sans passer par un intermédiaire. C'est manger des produits frais qui sont ramassé le jour même, parfois une heure avant d'arriver sur le marché.